La beauté du vice by Marc de Suzzoni

La beauté du vice by Marc de Suzzoni

Auteur:Marc de Suzzoni [Suzzoni, Marc de]
La langue: eng
Format: epub
ISBN: 2491309009
Éditeur: Lbs Selection
Publié: 2021-01-31T23:00:00+00:00


Est-ce le cas dans toutes les prises d’otage ? Plus je passe du temps avec mes ravisseurs, plus je me sens à l’aise à leurs côtés. À l’avant de leur BMW Série 6 noire, je contemple le paysage en essayant de graver dans ma mémoire chaque détail du chemin que nous empruntons.

Li conduit vite, et ses mains tordues sur le volant ne me rassurent pas. Derrière moi, son mari continue à diriger son arme dans ma direction. Qui sont-ils ? Font-ils partie de la Ligue ? Travaillent-ils pour Alexa, cette voix mystérieuse ? Je tente à nouveau ma chance. Je questionne :

— La Ligue vous envoie, c’est ça ? Vous bossez pour ces salopards du Board ?

Je bluffe, car sans vouloir paraître raciste, même si j’avais croisé Bo auparavant, je ne pourrais pas faire la différence…

— De quoi parlez-vous ? s’énerve mon ravisseur. Je ne travaille pour personne à part moi-même. Vous souhaitez vraiment savoir ce que vous faites là ?

Non, pas du tout, j’adore me faire braquer sans en connaître la raison… Je hoche un timide « oui » de la tête.

— Vous avez un truc pour gagner aux machines à sous. N’essayez pas de m’enfumer : j’en suis sûr ! Et vous allez m’expliquer comment ça marche !

La confusion règne dans mon cerveau. Je suis partagé entre le soulagement de ne pas me trouver en compagnie d’un couple de serial killers, et l’inquiétude de découvrir qu’ils ne se sont pas trompés de cible : pas d’erreur, ils ont visé la bonne victime. Mais comment peuvent-ils savoir pour les machines à sous ?

Dans les films d’action, le héros se sort généralement de ce genre de situation par un bon mot ou une manœuvre habile lui permettant de désarmer son agresseur. Est-ce l’adrénaline ? Une montée de folie ? Un abus de séries policières ? Je laisse échapper une réplique que j’ai dû entendre au cinéma.

— Eh ! L’Yakuza ! Est-ce que t’aboies juste ou est-ce que tu mords aussi ?

En réponse, Bo m’assène un violent coup sur la nuque, propulsant ma tête sur le tableau de bord. Je saigne un peu, du front et du crâne.

— Ça, c’est pour m’avoir confondu avec un Japonais… Nous sommes chinois.

— Je vous jure, je vais parler ! je pleurniche, vous voulez savoir quoi ?

— Taisez-vous, on arrive ! Pas d’entourloupe, vous restez sage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.